Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
1 février 2008

Mon V V E B ou S T T F

En me baladant à droite et à gauche sur la blogosphère, j'avais rencontré de façon régulière des couseuses du V V E B, traduisez par le Very Very Easy Bag, et pour celles qui ne parlent pas anglais, Le Sac Très Très Facile !

Donc sur le blog des Tutos des Sacs, je trouve le tuto du VVEB version FrouFrou et Capucine (merci) d'après les explications de Fanfreluches & Co (merci aussi).

Bon en principe 2h suffisent, sauf que moi, ben j'ai mis bien plus. Savez-vous pourquoi ??
Tout simplement, pour faire les anses du sac, on coud sur l'envers puis on retourne, et j'ai passé beaucoup beaucoup (trop) de temps à retourner ces maudites anses. Je n'ai pas trouvé la technique pour aller plus vite et plus facilement, d'autant que toute la marmaille étant rentrée de l'école, ça a pris plus de temps encore !!
Je lance donc un appel national : si vous avez une technique je suis preneuse !!

Pas grave, le résultat est pas mal, très pas mal même ! Mes numbers 2, 3 et 4 l'ont trouvé très joli, sauf que ... oui y'a toujours un sauf avec elles, elles auraient préféré que je fasse les anses (encore elles !!!) du même tissu que le sac, alors que moi j'ai fait du même tissu que la doublure et les noeuds sur le côté.

De quoi je me mêle d'abord ! Ce sac est pour moi, donc je l'ai fait comme je le sentais, mais bon, ça aurait été beau aussi !

Donc en photo maintenant, voici ce que ça donne !

le_vveb

Je sais donc que j'en ferai d'autres, puisque les filles m'ont déjà demandé si je pouvais plus grand, avec des anses comme-ci, du tissu comme ça !! J'espère que d'ici là, je saurai retourner le tissu rapidement !!!

Et vous savez quoi ?? j'ai oublié de coudre mon étiquette, c'te bêta que je fais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut Valérie, c'est Odile.<br /> Ben moi pour retourner les anses ou quand je fais des bandeaux à Romane; je fais l'anse légèrement plus longue, je couds solidement un élastique ou un ruban à l'extrémité. Je couds normalement sur l'envers en laissant le ruban à l'intérieur puis je tire sur le ruban à l'autre extrémité. Ensuite, une fois le truc retourné, je coupe le ruban et le morceau de anse en trop.
P
il est vraiment chouette ce sac , mais je n'arrive pas à ouvrir la page du lien ,................ ? dommage j'aimerai bine me laisser tenter moi aussi .......;
M
Il ne te reste plus qu'à aller voir sur mon blog !<br /> http://minoucheminouch7.canalblog.com/<br /> <br /> Au fait merci pour les liens sur les étiquettes tissées, les miennes arrivent bientôt ! ;-)
F
vraiment très très joli ... moi aussi je retourne avec une épingle nourrice ... c'est long mais ça le fait !
L
ben il est super!!<br /> faudra que j'essaye...<br /> pour retourner les anses ma mere accrochait une epingle à nourrice je crois... mais c'est peut etre ce que tu fais deja...
Publicité
Archives
Publicité