Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
29 septembre 2008

[titre] Alors Tadam ......................

[salut]

Bon on va commencer par cette première information. J'ai donc rencontré le conseiller à la mairie qui s'occupe de ces choses, et d'après lui notre projet ne pose pas de problème [joie] alors bien sûr depuis, je fais des plans...

Nous allons donc prolonger notre garage sur le côté de la maison, et construire une pièce qui sera buanderie/atelier de couture, comme je manque de place ça sera bien pratique.

Voici un aperçu de ce que nous projetons de faire ! (l'atelier couture est la pièce violette) et pour voir en plus grand il faut juste cliquer !

plan_a_rien_maison_avec_extension_2

D'ailleurs à ce propos, amies couseuses (et amis couseurs), je fais ici officiellement appel à vos idées.

Si vous disposiez d'un espace de 3m sur 4m, pour y installer un atelier de couture, comment l'amenageriez-vous ?? j'aimerais pouvoir y couper mes patrons/tissus, coudre, broder, surjeter et pressionner en étant à l'aise. J'aimerais bien pouvoir ranger mes tissus correctement, ranger tous mes accessoires, genre boutons, rubans, fils, biais, fermetures, bouquins de patrons, patrons.... enfin vous savez.

Avez-vous des astuces de rangement ??[cogiter]

2 murs seront vitrés donc à prendre en compte aussi ! Alors allez-y lachez-vous, et dites-moi comment vous imaginez votre atelier couture !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je touche que dalle en couture donc j'ai du mal à imaginer un atelier adéquate :D mais ma chambre de JF chez mes parents a été réaménagé entièrement. Petite (moins de 9m) et sous les toits, il fallait gagner en espace. Le lambris a été peint en blanc et des meubles de cuisine Ikéa ont été posé le long de deux murs (perpendiculaires) Du coup, un grand plan de travail, de nombreux rangements et des tiroirs qui roulent tous seuls !
F
Une table pliante (a rabats quoi) comme table de coupe et tracé, des étagères avec rideaux pour protéger ton stock de tissus de la lumière, devant la fenetre ta table de couture, suffisamment longue pour installer en enfilade la surjeteuse et la machine, des prises pratiques pour brancher mac, surjeteuse, fer à repasser, brodeuse, radio et lampe pour y voir bien clair.<br /> sous la table de couture des rangements à tiroirs pour mettre le stock de mercerie dans des cases séparées, les cones de surjeteuse sur une petite étagère étroite en hauteur, pas trop loin de la surjeteuse
K
Ehhhh, je refais le tour des blogs en retard et voilà que je tombe sur tes projets de salon de couture où personne ne t'a donné d'idées ! Bon, moi je suis nulle en aménagement, donc je ne peux pas t'aider, mais en tout cas, c'est drôlement chouette d'avoir une pièce à toi pour bricoler. Moi je l'imagine pleine de couleurs, des rangements en hauteur pour poser tous tes tissus, ça te laisse de la place au sol, et des tas de petites boites accrochées au mur, pleines de boutons multicolors, comme dans les ateliers de mécano (et chez feu mon papi !)<br /> Bonne construction et bonne installation !
Publicité
Archives
Publicité