La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Passionnée de couture, voici ce que je confectionne quand j'ai du temps libre. Je suis une grande nouvelle adepte des patrons japonais

mercredi 3 février 2010

[titre] Puisqu'on est là ...

Et bien il faut que je vous montre, parce que là, attention les yeux !!!! [ouch] Je pense que je n'ai encore jamais été aussi fière d'une de mes réalisations ....

Pendant les vacances de Noël, je me suis attaquée à la confection d'un manteau, bien chaud pour Number 6 (qui grandit trop vite hélas [pleurs]).

Je me suis appliquée tout comme il faut, j'ai cousu, décousu .... mais le jeu en valait la chandelle.

Pour compliquer la tâche j'ai décidé de le doubler, et d'y mettre à l'intérieur une couche de ouatine, pour qu'il soit bien chaud. Ben je vous le dis moi, c'est du boulot [rire]

Tout d'abord, je prenais pas trop de risque puisque le tissu que j'ai utilisé ne m'avait pas coûté trop cher, donc si gros ratage, bah, tant pis, au moins j'aurai essayé.

Alors regardez bien, j'en revenais pas moi-même d'avoir réussi à le faire ! même s'il y a quelques défauts, bon d'après ma mère, les défauts, je sais où ils sont donc forcément je les vois, mais elle ne les vois pas [rire]

P1030996 P1030998 P1040002
(clic sur les photos pour agrandir comme d'hab)

Pour la petite histoire : Number 6 est fan des Beatles et il chante très très souvent "All you need is love", donc petit clin d'oeil, je lui ai cousu 2 petites étiquettes brodées par mes soins, sur le devant et sur une manche.

Pis la capuche ah la capuche. Sur le modèle, il n'y en avait pas. Mais moi j'en voulais une. Sauf que, sauf que ne l'ayant pas prévue au départ, je n'ai pas renforcé le col, et les pressions que j'ai mises pour qu'elle soit amovible, ben ces pressions sont passées à travers le tissu. J'ai donc rafistolé et cousu de chaque côté. Résultat : elle n'est pas amovible [lol]. Pas grave hein finalement [lol]

Posté par valoulou62 à 12:56 - POUR LES MARMOTS - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Wouah !!

    Effectivement, je suis d'accord avec Maman, les défauts, moi qui ne les connais pas, je les vois pas à part que les 2 poches sont pas pareilles. Le tissu est trop beau et l'intérieur rembourré est très bien fait !
    Toujours aussi fière de ma grande Soeur moi... !![bravo]

    Posté par Béran, mercredi 3 février 2010 à 14:06
  • Beau boulot pour quelqu'un qui me disait"j'y arriverais passsssssssssss"[heu]

    Posté par lapomponne, vendredi 12 février 2010 à 00:25
  • epoustouflant

    bravo !

    Posté par odile, mardi 9 mars 2010 à 11:01

Poster un commentaire