La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Passionnée de couture, voici ce que je confectionne quand j'ai du temps libre. Je suis une grande nouvelle adepte des patrons japonais

Catégories

Voici un petit blog sans prétentions, juste pour présenter mes bricoles en couture, mon passe-temps favori. N'hésitez pas à mettre des commentaires ...

dimanche 19 juillet 2009

[titre] Attention les yeux [joie] [tropfort]

[holalala] la 1ère couche de peinture en couleur est mise [tropfort] Voici donc où on en est : L'ouverture (rose fuschia) la pièce et ses 3 roses (fuschia, babydoll et framboise) Le coin buanderie : la 2è couche de blanc sur les briques, le panneau cachant la porte sera fuschia En ce moment même, l'homme passe la 2è couche de rose fuschia Et si tout va bien demain au plus tard mardi j'aurai commencé à mettre mes meubles !! [danse] [danse]
Posté par valoulou62 à 17:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 12 juillet 2009

[titre] 12 juillet 2009 : J - ?? avant montage des meubles

Alors voici, voilà : journée bien remplie pour l'Homme ! La sous-couche est mise, plafond et murs, ainsi que la 1ère couche sur les briques ! Je vous passe les disputes des garçons pour faire chacun son tour avec le rouleau pour peindre les murs [lol] Donc ce soir c'est .... euh ..... blanc ! Donc vous voyez les coffrages sont en cours de finition (l'Homme y travaille encore au moment où je fais ce message...).Ca change tout hein ??? Je vais pouvoir aller chercher mes plans pour poser sur les caissons parce que ça avance... [Lire la suite]
samedi 11 juillet 2009

[titre] 11 juillet 2009 : le début de la fin

Et oui, y'a qu'à voir ! Les enduits sont finis, regardez-moi ça !!!!! [holalala]   Alors on attaque la sous-couche [joie] aidé par Number 5 et number 6 toujours prêts à donner un coup de main !  Et le soir ça nous donne ça : Pas mal hein !!! Demain c'est la sous-couche de blanc sur tous les placos (murs et plafonds) après ponçage of course et les coffrages des persiennes (avec spots LED intégrés s'il vous plait ! )
Posté par valoulou62 à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 29 juin 2009

[titre] 29 juin : on avance, on avance

Bon voilà un moment que je n'ai pas montré l'avancée des travaux. Non pas parce qu'on ne fait rien hein !! mais parce qu'on n'avait pas pris de photos [lol]. Alors tout d'abord, voici ce qui a été fait : - le carrelage est fini, reste à faire les joints [tropfort]- le placo a été posé au plafond [tropfort]- l'encadrement de l'ouverture entre l'existant et la nouvelle pièce est fait [tropfort]- les cables d'électricité pour les lampes du plafond sont passés [tropfort] la preuve : Il reste donc un mur à plaquer, et la... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 22:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 26 mai 2009

[titre] 24 mai 2009 : c'est ouvert/fermé [holalala]

Comme promis voici la suite des avancées du bâtiment ! Bon déjà la pièce est fermée, c'est à dire, que les fenêtres sont posées, le toit est étanche (encore quelques petits points à régler quand même), et le placo a été mis sur un 2è mur !!!! Youpi ! La chaudière est à sa place, le ballon d'eau chaude aussi. Sauf que c'est pas le même ballon d'eau chaude puisque celui qui a été déplacé s'est finalement retrouvé HS ! il a fallu vite fait en installer un nouveau, dépense non prévue dans les plans ! mais bon sans eau chaude la vie... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 19 avril 2009

[titre] 19 avril 2009 : bientôt hors d'air !!

pfiou !!!!!! ça faisait longtemps [ouch] Ca avance chez la Ch'tite Couseuse [joie] !!! D'abord on monte une fenêtre, ça bon ça va !Mais on monte aussi la persienne, et là, c'est pas du gâteau, c'est moi qui vous le dis ! Après avoir passé deux soirées complètes, et un samedi matin à régler les arrêts haut et bas, parce qu'il a fallu tout démonter, ça y est, c'est fait ! Youpi, il n'en reste plus que 2 ! [cogiter] Je rappelle que pour voir les images en plus grand, il suffit de cliquer dessus ! Mais rien n'arrête... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 17 avril 2009

[titre] Un petit sac

Voilà un moment que je n'ai pas posté ! Number 6 a été ravi de son pyjama tout doux avec la trompette, très fier de le porter et de le montrer [holalala] Profitant que toutes mes machines étaient de sortie, j'avais réalisé dans la foulée ce petit sac, en tissu imperméable (tissu de rideau de douche), très frais et rigolo ! Comme il me reste du tissu, je ferai bien un autre exemplaire, j'ai une petite idée d'ailleurs à qui ça pourrait plaire !!
Posté par valoulou62 à 15:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 avril 2009

[titre] Joyeux anniversaire !!!

Et oui, lundi number 6 aura 4 ans, le temps passe vraiment trop vite [pleurs] [ouch] Pour l'occasion, et comme cet enfant est déjà surchargé de tout (si si je vous assure !), j'ai cousu un petit pyjama d'hiver ! Je sais, je sais l'hiver est presque fini, mais il est grand le pyjama, donc il lui ira encore l'an prochain !! J'ai pris le beau velours marron acheté au spectacle du tissu (c'était prévu comme ça) et je me suis lancée.J'ai pris les modèles haut et bas dans le magazine Ottobre 04/2008 parce que c'était exactement ce que... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 22:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 22 mars 2009

[titre] 22 mars, chacun son emploi du temps

Alors oui, ce 22 mars, l'homme et moi avions des emplois du temps bien différents !! Pendant que Monsieur (aidé de ses enfants présents) faisait ça La dame, elle, était LA et oui, et elle a acheté tout ça !! C'est ce qu'on appelle une journée productive hein !!
Posté par valoulou62 à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 19 mars 2009

[titre] Broderie .....

Voilà à quoi j'ai passé l'après-midi : Alors j'explique :Mon mari fait partie entre autres, d'une troupe qui organise des bals pour les enfants : Le Bal des Marmots Leur tenue c'est : orange pour le haut et blanc pour le bas. Il voulait que je brode son T-shirt orange à l'effigie de la troupe. Bon, comme je maîtrise pas encore tout à fait ma brodeuse, je ne me sentais pas du tout d'attaquer direct sur le Bô T-shirt de l'homme. Donc j'ai pris celui de number 6, en me disant que si ça ratait ben je perdais pas grand chose, puisque... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 10:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]