La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Passionnée de couture, voici ce que je confectionne quand j'ai du temps libre. Je suis une grande nouvelle adepte des patrons japonais

Catégories

Voici un petit blog sans prétentions, juste pour présenter mes bricoles en couture, mon passe-temps favori. N'hésitez pas à mettre des commentaires ...

samedi 5 janvier 2008

Occupation d'après-midi pluvieuse

Tout d'abord, il n'est pas trop tard, alors Bonne Année 2008 !Bon depuis le temps qu'elle me tannait avec ça, ma number 4 !! bah oui, j'avais fait 2 sacs pour number 2, un sac pour number 3 et pas pour elle, qui plus est, c'est une grande jalouse !Donc voici chose faite ... c'est très rapide à faire 3h on va dire, coupe du tissu incluse. Je vous dirais même que finalement j'ai mis plus de temps à installer/desinstaller toutes mes petites affaires ! Et le résultat : J'ai fait volontairement une grande poche intérieure,... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 12:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 26 décembre 2007

Commande du Père Noël

Depuis nos dernières vacances en Corse, mon fils de 5 ans voulait une tenue de chasseur "camouflage". Comme je n'aime pas spécialement ce genre de tissu, je me suis dit que je chercherai bien du tissu et je pourrais lui faire un pyjama, ou une tenue d'intérieur comme déguisement par exemple. Et dernièrement, en allant faire des courses avec ma belle-mère, je suis tombée sur un mini-sac en polaire camouflage contenant un plaid de 130 cm sur 170 cm. Exactement ce qu'il me fallait !!! Et j'ai fait un pyjama ou tenue... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 17:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 7 décembre 2007

Encore une

Bon voilà, le truc le plus difficile pour moi, c'est adapter le tissu au modèle ! J'ai pensé que ce tissu irait pile poil avec le modèle choisi. Bon c'est pas si mal hein ? mais c'est à mon avis plus un tissu estival qu'autre chose. En plus comme je la voulais près du corps j'ai fait la taille que je peux même pas mettre un t-shirt chaud en dessous, le seul habit que je peux mettre est un top à bretelles. Donc, je la mettrais au printemps quand il fera moins froid.Cela dit, la coupe me plait vraiment beaucoup et j'ai bien fait de... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 novembre 2007

Ma petite veste noire

Alors cette fois j'ai innové. Déjà, c'est même pas du japonais,J'ai repéré une veste/gliet en laine bouillie noire qui me plaisait beaucoup dans un petit catalogue dont je tairais la marque. Mais elle était un peu chère, alors zut, je me suis dit que celle-là j'allais me la faire (et sans jeux de mots).Tout d'abord, je ne sais pas trop ce que c'est de la laine bouillie, mais bon c'est pas grave. Un dimanche matin, sur le marché (de Wazemmes à Lille), je trouve à pas cher du tissu que je prends pour de la laine bouillie, donc... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2007

Mes réalisations japonaises (4)

Bon on ne m'arrête plus, je continue sur ma lancée, je suis trop contente d'arriver à faire des trucs mettables ! Cette fois, je m'attaque à nouveau à un chemisier/tunique plus élaborée. Comme j'ai bien feuilleté et re-feuilleté les catalogues, tous les catalogues de la saison, j'ai mes petites idées sur ce que j'aime bien. Notamment les manches les manches 3/4, qui bouffent à partir du coude. Qu'à cela ne tienne, je prends à droite et à gauche pour réaliser pile ce que j'ai envie de porter.Donc toujours dans le même... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 15 novembre 2007

Ca y est j'ai trouvé

Mon annonce dans les JCA's a eu une suite favorable, j'ai reçu aujourd'hui encore un livre japonaisOn ne m'arrête plusc'est celui-ci bon là je vais arrêter un peu, même si j'ai déjà repéré les 2 suivants que j'aimerais avoir
Posté par valoulou62 à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 29 octobre 2007

Encore 2 !!

Quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ???Voici ce que j'ai reçu aujourd'huiPour moi Pour les enfants Pour le 1er en fait, je me suis trompée c'est un autre que je voulais, mais même pas grave puisque j'y ai trouvé quelques modèles sympasDu coup j'ai fait une annonce dans JCA's pour trouver celui que je voulais initialement.
Posté par valoulou62 à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 29 octobre 2007

Mes réalisations japonaises (3)

Bon voilà, c'est pas tout d'avoir acheté des bouquins, maintenant je m'y mets. C'est avec euh... j'arrive plus à retrouver le terme, mais bon j'ai à la fois l'appréhension de pas savoir faire et en même temps hâte de démarrer.Pour celles qui connaissent les JCA's, je fais la fameuse célébrissime tunique n°13 du livre n°5, je l'ai tellement vue et revue dans le blog que moi aussi je me suis promise de faire la mienne !Et hop je m'applique parce que je ne veux pas gâcher le tissu, donc je fais tout bien, les traits, les repères ! Waouh... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 13 octobre 2007

Youpi !!!! Sont arrivés ...

En huit jours direct du japon !! mes 2 premiers livres de patrons de couture japonnais ! Celui-ci Et celui-ci Bon maintenant y'a plus qu'à...
Posté par valoulou62 à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 12 octobre 2007

Mes réalisations japonaises (2)

Alors, comme j'attends d'avoir reçu mes premiers bouquins de patrons japonais, dans la foulée, mi-octobre, j'ai fait une tunique d'après un patron gratuit de chez Nani Iro trouvé sur les JCA's. Je suis contente parce que même sans savoir lire le japonais, c'est très simple à réaliser. Il y a des petits shémas explicatifs simplifiant bien la tâche ! Le seul truc, c'est que le patron est un dessin à imprimer sur une feuille A4, et qu'il faut refaire soi-même le patron en taille réelle. Pour celui-ci j'ai du cogiter un peu, mais... [Lire la suite]
Posté par valoulou62 à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]