Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'tite Couseuse : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
31 mai 2008

[titre] Un nouveau petit haut !

[salut] Bon, c'est encore pour moi, mais bon je suis inspirée alors, je continue sur ma lancée.

Alors il faut quand même que je raconte de façon chronologique.

Comme on me l'a tout bien expliqué, il parait qu'il faut laver les tissus avant des les coudre. Bon, ok, je le fais pas à chaque fois, mais ça m'arrive quand même de le faire. Donc en prévision d'un petit couturage, je lave 2 de mes tissus non lavés, avec le linge de tous les jours, déjà lavé moult fois.

Au sortir du sèche-linge, horreur, mon tissu écru à fleurs montre quelques auréoles bleutées/noires. Je suis un peu énervée là ! [boulet] Donc je re-lave et les tâches sont à peu près parties, mais le tissu est changé, il est plus terne, le fond écru est devenu écru grisé mais bon ça passe quand même. Pis de toutes façons je vais pas le jeter hein !!!

Ensuite 2ème problème, un petit haut me fait de l'oeil, donc je vais me le faire (sans jeux de mots). Je prends le patron et là grosse intérrogation : Quelle taille ? pffff, les japonaises sont pas faites comme nous. Si je regarde les mesures je dois faire du 11 mais j'ai un doute, c'est ce que je fais pour les vêtements avec lesquels je mets un t-shirt ou un sous-pull en-dessous. Je commence donc à recopier le patron en taille 9 et en plein milieu je me dis que non faudrait du 11 !! donc n'ayant plus assez de temps devant moi, je range tout.

Et je recommence le lendemain matin, je me fais le patron en taille 11. Et voilà, c'est parti, il était temps !!! Et bien figurez-vous que :

1) mon tissu ne rend pas si mal, même s'il est terne,

2) j'aurais pu faire une taille 9

3) le résultat me plait beaucoup beaucoup !!

La preuve en images ....


livre_1_mod_le_11_vue_d_ensemble

Je sais déjà que je referai ce modèle, vu sa simplicité. Sur l'original, il n'y a pas de plis couchés sur le devant, mais des fronces, et moi j'aime bien ces petits plis, qui sont très à la mode en ce moment ! c'est juste un peu plus long à la couture (le temps de préparation), mais le rendu est joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense que tu pourras ramener le patron la prochaine fois que l'on se verra...d'ailleurs,j'ai mis un nouveau post sur bulle de rencontre.<br /> <br /> Bonne journée (sous la flotte:-()
Z
super sympa tous ces petits hauts!! et très frais ces imprimés! bravo !!<br /> et puis j'aime beaucoup la nouvelle apparence de ton blog.. ces petites fleurs partout ça te va bien ;).<br /> isa.
N
Effectivement, les petits plis, ça rend super bien ! Idée à reprendre...<br /> Ta réalisation est très sympa.<br /> A bientôt.
Publicité
Archives
Publicité